Huiles essentielles contre les migraines : les deux recettes les plus efficaces
Que ce soit un mal de tête classique ou une migraine qui vous empoisonne l’existence, il est judicieux d’avoir une recette et celle-ci est vraiment miraculeuse. Étant une personne migraineuse depuis l’enfance, j’ai eu l’occasion de l’utiliser et les résultats sont rapides. Vous ne devez pas négliger la puissance des huiles essentielles qui sont utilisées depuis de nombreuses années pour traiter de nombreux maux.
Une recette efficace pour les maux de tête les plus insupportables
La migraine peut prendre différentes formes, certaines personnes ont des douleurs au niveau des sinus, des yeux, sur le sommet de la tête ou à l’arrière de celle-ci. Il suffit d’un faux mouvement avec les cervicales pour que les migraines se déclenchent ou d’un repas un peu trop épicé pour que les douleurs se développent avec violence. Vous pouvez donc fabriquer un petit roll-on très facilement.
- Achetez un contenant en verre, un roll-on, cela facilite l’application et de nombreuses boutiques vendent ces petits contenants.
- Versez 8 ml d’huile végétale d’abricot ou d’huile d’amande douce, le choix dépend de vos préférences.
- Il faut une petite huile pour diluer plus facilement le contenu et vous pourrez l’appliquer et masser la zone douloureuse.
- Incorporez 30 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie couchée qui a un effet anti-inflammatoire très efficace et décontractant.
- Vous devez aussi ajouter 40 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée qui est idéale pour lutter contre les maux de tête.
Vous appliquez environ toutes les deux heures cette mixture sur les zones douloureuses que ce soit les tempes, les sinus et les cervicales. Pour les douleurs au sommet de la tête, vous pouvez masser délicatement le cuir chevelu en versant quelques gouttes du mélange. Généralement, il suffit de quelques minutes pour que le confort soit enfin au rendez-vous.
Une autre recette pour chasser la migraine et les tensions
De nombreux facteurs peuvent déclencher des migraines et le stress est aussi une cause importante. Il faut alors apprendre à se détendre et le yoga peut être une discipline révolutionnaire qui vous aidera à chasser les tensions. De plus, les céphalées peuvent rendre votre quotidien insupportable. Vous ne serez donc pas contre cette recette très simple à réaliser.
- Dans un autre roll-on, versez 16 ml d’huile végétale d’amande douce, d’abricot ou de jojoba.
- 30 gouttes d’huile essentielle de lavande fine, 40 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine et 70 gouttes de menthe poivrée.
- Je vous conseille aussi d’ajouter 30 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie couchée.
Cette recette est efficace contre les céphalées de tension, les maux de tête classiques ainsi que les migraines. Si vous avez des douleurs musculaires, elle sera aussi intéressante à utiliser. Vous utilisez le roll-on pour faciliter l’application et je vous conseille de le placer au réfrigérateur pour que la mixture soit bien froide. Cela apaise réellement les tensions.
Petite astuce : si vos maux de tête sont vraiment difficiles à supprimer, prenez un gant de toilette et appliquez votre roll-on pour l’imbiber légèrement. Posez-le sur votre front et tentez de vous endormir.
La camomille romaine devrait vous aider à vous relaxer et vous pourrez apaiser plus facilement les tensions. Ces recettes sont à utiliser pour les adultes, et non les enfants.