Santé bien-être

10 règles simples pour une santé incroyable

Il existe un certain nombre de routines très simples que vous pouvez mettre en œuvre dans votre vie et qui ont un impact énorme sur votre énergie, votre état d’esprit et votre santé en général. Essayez de vous concentrer sur l’invitation de plus de ces choses ci-dessous dans votre vie et créez des habitudes simples qui vous servent.

Bouge ton corps

Cela ne signifie pas vous soumettre à une séance de gym épuisante tous les jours de la semaine. Trouvez un moyen de bouger votre corps que vous aimez. Cela peut signifier de longues promenades sur la plage, danser, aller au travail à vélo, emmener votre chien courir, faire de la randonnée avec une petite amie le week-end, faire du kayak, jouer avec votre enfant au parc ou jardiner. La façon dont nous vivons aujourd’hui est très différente de celle que nous vivions il y a à peine 50 ans. Avec des modes de vie plus sédentaires, le besoin d’être plus actif et d’aller au gymnase est devenu plus important, mais incorporer des mouvements et des activités plus généraux dans votre journée est un excellent moyen de rester en forme et mobile. Si vous êtes à un bureau, faites des micro-pauses tout au long de la journée, promenez-vous pendant votre pause déjeuner et montez les escaliers quand vous le pouvez. Le simple fait de bouger davantage n’est pas seulement bénéfique pour notre corps physique, c’est tellement bon pour notre santé mentale et émotionnelle aussi. Trouvez ce qui fonctionne pour vous et savourez le simple fait de bouger votre corps chaque jour.

Boire plus d’eau

Boire plus d’eau est l’une des choses les plus faciles qui a un effet profond sur votre bien-être. Saviez-vous que plus de la moitié de la population est en fait chroniquement déshydratée ?! Effrayant non ? Notre corps a besoin d’eau pour chacune de ses fonctions. Boire plus d’eau tout au long de la journée aidera à débarrasser votre corps de l’accumulation toxique, vous aidera à rester régulier et vous aidera à éviter la fatigue et à rester mentalement alerte. L’hydratation est essentielle pour réguler l’appétit et les hormones et nous maintenir en équilibre. Essayez de remplacer les sodas ou les jus par du bon vieux H2O et évitez les choses comme le café et l’alcool qui déshydratent. Si vous n’aimez pas le goût de l’eau, agrémentez-le de tranches de concombre ou d’orange ou de feuilles de menthe. Essayez de prendre l’habitude de prendre un grand verre dès le lever, et ayez une bouteille d’eau avec vous tout au long de la journée ou un verre à votre bureau que vous pouvez continuellement recharger. La déshydratation chronique est à l’origine de tant de problèmes de santé, il est donc essentiel de se concentrer sur l’hydratation dans votre routine quotidienne pour vous aider à rester au top de votre forme.

Commencer à pratiquer la méditation

Encore une fois, la méditation est l’une des pratiques les plus simples que vous puissiez introduire dans votre vie et qui récoltera le plus de récompenses. La meilleure partie est qu’il est entièrement gratuit et que vous pouvez le faire n’importe où, n’importe quand. La méditation ne signifie pas s’asseoir dans la posture du lotus devant un autel sophistiqué sur un coussin de méditation. Cela peut signifier fermer les yeux et prendre de grandes respirations dans le bus sur le chemin du travail. Cela peut signifier vous réveiller et vous asseoir dans votre lit et vous accorder cinq minutes de contemplation silencieuse avant que le monde ne vous engloutisse. Cela peut signifier prendre votre pause déjeuner au parc, fermer les yeux et écouter les sons de la nature qui vous entoure. Ces pauses douces vous permettent de vous échapper du bruit mental sauvage avec lequel notre esprit joue habituellement, et de revenir à la respiration, de revenir dans notre corps et de vous écraser. L’éventail des bienfaits de la méditation vous étonnera. Quelques minutes par jour peuvent vous changer au niveau cellulaire et aider à réduire le stress, améliorer l’humeur, aider à la clarté mentale, abaisser la tension artérielle, réguler les hormones et bien plus encore.

Exprimer de la gratitude

La gratitude est peut-être un peu un slogan de nos jours, mais c’est pour une bonne raison. Reconnaître les choses dans votre vie pour lesquelles vous êtes reconnaissant a une capacité incroyablement puissante pour vous aider à changer votre état d’esprit vers l’abondance, et tout à coup, vous remarquerez des changements dans la façon dont vous voyez et abordez le monde. Il a été démontré qu’exprimer de la gratitude change la chimie de votre cerveau pour vous concentrer davantage sur les choses positives de votre vie, devenir plus attentif et être plus généreux envers les autres. La gratitude est l’une des vibrations les plus élevées que nous puissions avoir en tant qu’êtres humains, et lorsque nous sommes dans cette vibration élevée, nous attirons des choses positives dans notre monde. Cela ne veut pas dire que des choses moins que grandes ne se produiront pas – nous sommes humains et la vie est pleine de hauts et de bas. Pourtant, la façon dont nous abordons les ondulations est ce qui compte le plus. Pratiquer la gratitude est aussi simple que de penser à quelques choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant lorsque vous vous réveillez et/ou lorsque vous vous couchez à la fin de la journée. Il n’est pas nécessaire que ce soit des choses monumentales ! Vous pouvez être reconnaissant de la façon dont votre chien est recroquevillé à côté de vous, du soleil devant votre fenêtre, de quelque chose que vous avez ce jour-là que vous attendez avec impatience, du son de votre enfant qui joue, de l’arôme du café fraîchement moulu, de la façon dont vous vous sentez ce jour-là, n’importe quoi, il n’y a pas de mauvaise façon d’être reconnaissant ! Essayez et remarquez la différence tout au long de votre journée.

Se connecter quotidiennement à la nature

nature-foret

Ne sous-estimez pas le pouvoir des promenades dans la nature. Nous sommes conçus pour vivre dans le monde naturel, et de nos jours, nous sommes entièrement éloignés de la nature pendant la majeure partie de notre journée. Nous dormons dans des maisons, nous travaillons dans des immeubles de bureaux, nous voyageons en voiture ou par d’autres moyens de transport, et même beaucoup de nos heures de loisirs se passent à l’intérieur. Sortir au grand air, connecter nos pieds à la terre et vraiment apprécier la beauté et les propriétés curatives de la nature est l’une des choses les plus naturelles et les plus bénéfiques que nous puissions faire en tant qu’êtres humains. Passer du temps dans la nature peut instantanément restaurer votre énergie et réduire votre niveau de stress. Prenez le temps chaque jour de sortir, promenez votre chien, emmenez vos enfants au parc, faites du vélo, plantez quelque chose dans votre jardin, marchez pour aller ou revenir du travail, allez à la plage et regardez le coucher du soleil ou levez-vous un peu tôt et regardez le lever du soleil. La nature a une formidable capacité à nous guérir et à nous apaiser. Il y a toujours des coins de paradis naturel, même dans l’étalement urbain, trouvez le vôtre et chérissez-le.

Mieux respirer

Pourquoi devons-nous nous rappeler de respirer ? N’est-ce pas quelque chose que nous faisons automatiquement ? Eh bien, oui et non. Oui, nous respirons automatiquement, mais la respiration que nous avons tendance à faire en tant qu’adultes n’est pas la respiration bénéfique et curative que nous faisons en tant qu’enfant. En tant qu’adultes, nous avons tendance à respirer uniquement dans le haut de notre poitrine, pas dans notre ventre. La respiration du ventre, ou respiration diaphragmatique, améliore notre fonction respiratoire, stimule notre réponse de relaxation qui aide à abaisser la tension artérielle et les niveaux de stress, et peut même soulager la douleur chronique dans le corps. Bien que prendre l’habitude de ce style de respiration demande de la pratique, vous pouvez essayer de faire ce style de respiration à certains moments de la journée. Fermez simplement les yeux et prenez quelques respirations profondes et complètes, permettant à votre ventre de se dilater et de se contracter avec l’inspiration et l’expiration. Essayez de le faire à votre bureau, assis dans la circulation, tout en préparant le dîner ou en regardant Netflix ! Renouer avec notre état naturel de respiration est nourrissant et même seulement trois respirations profondes ont le pouvoir de créer instantanément un sentiment de calme dans le corps et l’esprit.

Rire plus

Voici maintenant une façon amusante et facile d’améliorer votre santé! Nous savons tous à quel point nous nous sentons bien après un vrai grand rire de tout le corps. Le rire a la capacité d’abaisser la tension artérielle, de réduire les hormones de stress, d’améliorer la santé cardiaque, de renforcer votre système immunitaire et de déclencher la libération d’endorphines qui réduisent la douleur et le stress dans le corps et prolongent l’effet joyeux. Si vous n’êtes pas encore convaincu de tous les avantages mentaux et émotionnels incroyables, le rire tonifie également nos muscles abdominaux – vous pouvez essayer de rire en faisant un pack de six ! Le rire peut contribuer grandement à augmenter votre sentiment général de bien-être. Les médecins ont même découvert que les personnes qui ont une vision positive et joviale de la vie ont tendance à mieux lutter contre la maladie que les personnes qui ont tendance à être plus négatives. Alors souriez aux inconnus tout au long de votre journée, autorisez-vous à rire davantage, profitez de plus de comédies et passez du temps avec des gens qui vous font rire.

Mangez de la vraie nourriture

panier de légumes - santé

Pour ce qui est de la nourriture, continuons avec le thème de la simplicité et de la facilité. Comme indiqué précédemment, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune en superaliments sophistiqués ni de vous stresser en essayant de suivre le nouvel engouement pour le régime de cette semaine. Essayez de vous concentrer sur la consommation de vrais aliments. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Pensez aux aliments frais, aux aliments qui ne proviennent pas d’une boîte ou qui sont fabriqués dans une usine. Concentrez-vous sur le remplissage de votre assiette avec plus de plantes. Tenez-vous-en à des graisses de bonne qualité telles que l’avocat, les noix et graines crues, la noix de coco et les olives. Privilégiez les protéines de haute qualité et si cela signifie de la viande ou des fruits de mer, sachez d’où vient votre viande. Soutenez les agriculteurs et les entreprises locaux lorsque vous le pouvez pour garantir la qualité et soutenir des pratiques durables sur le plan environnemental. Laissez tomber le sucre, les aliments transformés et tout ce qui contient des conservateurs et des additifs artificiels. Bien que cela puisse sembler une longue liste, le principe de base est très simple : revenir à l’essentiel et savourer de la vraie nourriture.

N’oubliez pas de mâcher !

En matière d’alimentation, vous serez peut-être surpris de savoir à quel point il peut être bénéfique de bien mastiquer vos aliments ! Nous sommes devenus une société qui mange sur le pouce. Nous mangeons devant nos ordinateurs ou pendant que nous conduisons. Rarement nous nous asseyons avec notre repas sans distractions, sans téléphone ou sans regarder l’horloge, et apprécions notre nourriture correctement. De telles pratiques alimentaires entraînent de graves problèmes digestifs et une suralimentation constante, car le corps ne se nourrit pas d’aliments mal mâchés. Le fait de ne pas mâcher correctement les aliments peut également entraîner des ballonnements et des malaises digestifs. Par conséquent, prendre le temps de mâcher chaque bouchée vous aide à absorber plus de nutriments et d’énergie de votre nourriture, vous aide à maintenir un poids santé et améliore également la digestion. La digestion commence dans la bouche, et en mâchant des solides en liquide et en permettant aux aliments d’être correctement exposés à votre salive, le corps a beaucoup plus de facilité à assimiler et à digérer. Commencez à adopter de nouvelles routines où vous vous asseyez pour manger, prenez du temps pour chaque repas, mâchez lentement et consciemment et appréciez chaque bouchée ! La nourriture est l’un des plus grands plaisirs de la vie, il est donc logique de s’attarder et de profiter de chaque instant.

Passez plus de temps avec les personnes que vous aimez

Voici maintenant un moyen facile d’améliorer votre bien-être! Les personnes avec qui vous passez le plus de temps dans votre vie ont également un grand impact sur qui vous êtes en tant que personne. Passer du temps avec des personnes qui drainent votre énergie a un impact négatif sur votre santé. Consacrez plus de temps aux personnes qui vous éclairent, qui vous soutiennent, qui vous comprennent et avec lesquelles vous vous connectez profondément. Passer du temps avec des amis et la famille a le pouvoir de réduire le stress, d’améliorer la santé cardiovasculaire, d’améliorer le bien-être psychologique et peut même augmenter votre longévité. En regardant les gens dans les zones bleues du monde, la famille et la communauté jouent un rôle énorme dans la longévité. Les habitants des zones bleues accordent la priorité à la famille. Ils sont plus susceptibles de garder des parents vieillissants à proximité ou dans la maison. Ils s’engagent également envers un conjoint ou un partenaire de vie et ils s’engagent à passer du temps de qualité avec leurs enfants. Passez du temps avec les gens que vous aimez, c’est aussi simple que cela.